Des musées en ligne gratuits

2020, 22 MarConfinement, Connaissances, Général, Parents

Voir des oeuvres d’art, sans vous déplacer

En France

Visite virtuelle des musées de la ville de Paris, avec le musée Cognac-Jay, la maison de Victor Hugo ou de Balzac, la musée Carnavalet, le musée Jean Moulin, la crypte archéologique ou les catacombes, et bien d’autres…

Au Château de Versailles, la galerie des glaces comme si vous y étiez, des peintures, des expositions et le parc.

A l’Opéra de Paris, des photos de danseurs étoile, de ballets, de la construction de l’Opéra Bastille, une visite sur les toits du Palais Garnier ou de la salle de spectacle.

Présentation des chefs d’oeuvre d’Art moderne et contemporain au Centre Pompidou : Brancusi, Kandinski, Delaunay, Chagall, Matisse, Mondrian …

En Europe

A la National Gallery de Londres, une grande collection d’oeuvres de Monet, de la Renaissance, une visite en 3D du musée.

A la Alte Nationalgalerie de Berlin, une visite virtuelle et toutes les collections: Friedrich, Menzel, Manet. 

Au Musée Van Gogh à Amsterdam, les chefs d’oeuvre de la collection et une visite du musée organisée suivant les étages du bâtiment.

En Amérique

Au Metropolitan Museum of Art (MET) à New York, les collections du musée sont organisées suivant une frise chronologique mondiale de l’art.

Des peintures de la Renaissance à Coco Chanel, Christian Dior et Rei Kawakubo, il y a plusieurs chemins pour explorer le musée.

Dans l’Espace !

Un téléscope en ligne
C’est comme un musée de photos prises de l’Espace : planètes, étoiles, galaxies, …. Avec un peu de pratique, vous apprendrez à utiliser ce télescope en ligne et vous verrez beaucoup de belles choses.