Témoignages pour la Boîte à Mots
Les bénévoles en parlent…
Ce que je trouve vraiment sympa, ce sont les échanges avec les enfants. Et aussi le bonjour au facteur de la Boîte à Mots recueilli dans les rues de Sèvres.
Répondre aux lettres des enfants c’est pour moi écrire ce que j’aurais aimé lire à leur âge.
J’apprécie de pouvoir échanger avec des enfants. J’apprends toujours. Les enfants changent. Les réunions des facteurs et des répondants m’enrichissent, car nous échangeons sur des sujets vrais, nous remettant en question.
Le plaisir d’écrire !
Le plaisir de partager, d’échanger !
J’aime le partage lors de la réunion des répondants et des facteurs, toujours basé sur l’attention et le souci de l’enfant.
J’aime aider l’enfant à se découvrir lui-même, j’aime participer à le faire avancer dans la vie. Je suis contente d’éveiller l’enfant au goût d’écrire, de me rendre compte qu’il l’apprécie. Ce qui est super c’est de voir l’enfant attendre sa lettre, de voir son impatience et sa joie quand je lui lui tends la lettre qui a été écrite pour lui.
Je suis toujours impatiente de prendre connaissance de l’impression de l’enfant – recueillie par le facteur – à la lecture de ma lettre de réponse.
Le plaisir de me remettre dans l’ambiance de l’enfance et de retrouver une âme d’enfant !
J’aime l’échange avec les enfants que la Boîte à Mots nous propose. Je me rends compte des préoccupations des enfants d’aujourd’hui.
Les lettres des enfants font écho à des souvenirs de mon enfance, devenus doux. J’ai plaisir à m’appuyer sur cet écho pour mes réponses.
J’aime le rythme atemporel – et pourtant tellement concret – de nos échanges avec les enfants. C’est un espace-temps différent de celui qui nous entoure habituellement et que j’apprécie beaucoup.
J’aime aider l’enfant à s’exprimer, j’aime la discussion qui naît autour de l’écriture de sa lettre.
J’aime relever le défi d’apporter une réponse vraie au questionnement de l’enfant en se mettant à sa hauteur.
J’aime le moment d’échanges que m’offre la réunion des facteurs et des répondants. C’est un moment convivial.
Je retrouve mon enfance avec mon expérience d’adulte et je cherche pour l’enfant les réponses que j’aurais aimé avoir quand j’étais enfant.
Les enfants en parlent…